Bienvenue sur le Wiki Moriarty

Wiki-wordmark.png

Présentation

Ce wiki concerne la série de mangas Moriarty de Ryosuke Takeuchi, débutée en 2016 au Japon. Vous y retrouverez toutes les informations concernant le manga en lui-même, mais également sur les différents personnages et autres éléments de l'univers. Tout ce que vous devez savoir sur le nouvel anime qui est en cours de préparation, vous le trouverez également sur ce wiki.

Toutes vos contributions sont les bienvenues pour améliorer cet embryon de wiki, réalisé par des fans et pour les fans !
Nos Statistiques
64 articles | 151 images | 723 modifications | 3 utilisateur(s) actif(s)

Synopsis

❝ Le mythe de Sherlock Holmes revisité à travers les yeux de Moriarty ! ❞

Vous connaissez tous certainement le célèbre Sherlock Holmes, détective consultant capable d'élucider tous les mystères, ceux que Scotland Yard peine à résoudre. Mais connaissez-vous aussi bien son ennemi juré, celui que Holmes lui-même appelle le Napoléon du crime, Moriarty ? C'est son histoire que ce manga vous propose de découvrir...

Angleterre, seconde moitié du XIXème siècle. Deux frères orphelins sont recueillis par la famille Moriarty selon la demande du fils héritier, Albert. Ce dernier découvre que ces deux garçons partagent son idéal : renverser la société britannique inégalitaire, dont la reconnaissance ne dépend que de la naissance au sein d'une certaine classe sociale. Albert propose donc aux deux jeunes frères de leur offrir sa réputation et son pouvoir pour mettre en oeuvre leur projet.

13 années plus tard, les trois frères Moriarty, avec William à leur tête, sont devenus des "consultants du crime". Ils proposent leur service à tous ceux qui le demandent ; victimes d'injustices, désir de se venger, et bien d'autres raisons les amènent à faire appel aux Moriarty, qui se chargent d'éliminer tous les riches qui font souffrir les autres.

Personnages

Nous sommes le
Louis date.png

24 septembre 2020

Sites

Les wikis francophones dédiés aux animes et aux mangas